Accueil > Activités > RMLL2014 > Fleur Pellerin intéressée de l’organisation par la FRUL des RMLL 2014 à (...)

Fleur Pellerin intéressée de l’organisation par la FRUL des RMLL 2014 à Montpellier

samedi 5 janvier 2013, par pascal

Fleur Pellerin Ministre déléguée aux petites et moyennes Entreprises, à l’Innovation et à l’Économie numérique a pris connaissance de notre demande et y a accordé toute l’attention nécessaire qu’elle requière. Elle se dit sensible à notre proposition d’inaugurer les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre qui auront lieu, à Montpellier en 2014, mais néanmoins nous demande de bien vouloir renouveler notre sollicitation en raison de la date éloignée de cet événement.

Nous savons que le Gouvernement entend développer l’attractivité internationale de la France dans le numérique. Un grand quartier numérique sera créé à Paris ou en proche banlieue pour donner corps à cette ambition et faire de Paris une capitale du numérique. Une mission sera lancée prochainement pour préciser les contours de ce chantier. Fleur Pellerin sera également chargée de fédérer les initiatives des autres territoires dans l’objectif de mettre en réseau les différentes composantes du tissu numérique français.

À nous donc, de montrer les avantages que Montpellier peut apporter à ce tissu numérique, les RMLL2014 pourraient bien être le lieu propice à ce genre d’initiatives.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL