Accueil > Actualité / Informations > Et 2013 sera tout mobile

Et 2013 sera tout mobile

lundi 7 janvier 2013

Ubuntu : "2013 sera tout sur mobile", Mark Shuttleworth donne les principaux axes de développement de l’OS pour l’année prochaine

Dans un récent billet de blog, Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical, a livré les principaux domaines d’intérêt sur lesquels sera axé le développement du système d’exploitation.

« 2013 sera tout sur mobile – Mettre Ubuntu sur les smartphones et les tablettes » écrit Shuttleworth. Pour cela, le bureau Unity sera amélioré pour fournir une expérience cohérente et intuitive sur les dispositifs tactiles.

Dans la même lancée, Canonical procédera à l’élargissement de la communauté Ubuntu pour prendre en compte les développeurs mobiles qui ont besoin de nouveaux outils et framework pour créer des applications mobiles.

Cet effort a commencé avec Ubuntu 13.04, la prochaine mise à jour de l’OS. Le cœur de « Raring Ringtail » est en cours de nettoyage afin que celui-ci puisse s’exécuter sur les smartphones, les tablettes et les PC. Les développeurs de l’OS accorderont une attention particulière à la vie de la batterie, le nombre de processus en cours d’exécution et l’empreinte mémoire.

Canonical a déjà procédé avec succès au port de cette version de la distribution sur la tablette Nexus 7 de Google.

Le développement d’Ubuntu l’année prochaine sera également axé sur une meilleure prise en charge du Cloud. La vision de Mark Shuttleworth est de faire d’Ubuntu un OS capable « de fournir les mêmes outils de base et bibliothèques à partir du téléphone, de l’ordinateur et du serveur de l’utilisateur, grâce à ses instances Cloud ».

Ainsi, il sera plus facile pour les utilisateurs et les développeurs de vivre dans le Cloud avec Ubuntu.

Source

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL