Accueil > Actualité / Informations > Le Logiciel Libre du mois > Le Logiciel Libre du mois - Octobre 2016 - Sweet Home 3D

Le Logiciel Libre du mois - Octobre 2016 - Sweet Home 3D

vendredi 21 octobre 2016

Sweet Home 3D vous permet de concevoir facilement et de façon intuitive l’aménagement d’espaces tels que les habitations et les bureaux.

Il suffit de sélectionner la pièce à meubler comme une chambre, une cuisine ou une salle de bains, de créer les murs et d’établir les cotes puis de choisir vos meubles et de les placer selon vos préférences, par simple glisser-déposer.

Vous pourrez ensuite visualiser le résultat en 3D par vue aérienne ou en visite virtuelle.

Notez que grâce à l’assistant d’importation, il est possible d’enrichir la palette de meubles proposés en téléchargeant des éléments 3D sur le site de l’éditeur ou bien en concevant vous-même vos objets aux formats OBJ, LWS ou 3D.

Vous disposez également d’une vue panoramique, d’un outil d’importation de bibliothèques de textures, de regroupement de meubles et de bien d’autres modules complémentaires.

L’installation de la barre d’outils Delta n’est pas nécessaire au bon fonctionnement du logiciel et peut-être désactivée.

Le logiciel permet de concevoir les plans d’une maison avec des détails très réalistes. Il vous propose de dessiner les murs selon vos besoins : droits, arrondis, ou encore en sous-pente. Il appartient aussi à l’utilisateur de décider en ce qui concerne les dimensions. Le plan détaillé n’est pas un simple dessin, il est représenté par des images 3D qui refléteront mieux la réalité quant aux portes et fenêtres. Vous pouvez d’ailleurs ajouter des textes, des cotes et la surface des pièces sur le plan. Le décor de la maison peut également être pris en charge par Sweet Home 3D. Ce dernier vous propose une panoplie de meubles virtuels comme les canapés, les chaises, les armoires, les tables, etc. L’utilisateur peut enfin personnaliser les lumières et l’effet du soleil afin de rendre le plan plus réaliste encore.

Les PDF, les images, les vidéos ainsi que les fichiers 3D peuvent être importés à travers d’autres applications. Le logiciel adopte plusieurs langues dont, notamment, l’anglais, le français, le portugais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, etc. Ainsi, vous pouvez partager l’aperçu de la maison de votre rêve.

Vous pourrez prochainement suivre une initiation pour une prise en main de ce logiciel à la médiathèque Gaston Baissette de Mauguio.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL