Accueil > Actualité / Informations > Le Logiciel Libre du mois > Le Logiciel Libre du mois Bluefish - Décembre 2016

Le Logiciel Libre du mois Bluefish - Décembre 2016

lundi 19 décembre 2016

Bluefish est un éditeur de texte destiné à la programmation

Il comporte une fonction de coloration syntaxique qui reconnaît 25 langages de programmation (Ada, ASP-VBScript, ASP, C, C++, CSS, D, Diff, HTML, Java, JavaScript, JSP, NSIS, Perl, PHP, po Gettext, Python, Ruby, Bash, Smarty, SQL, VBScript, XHTML, XML, XSLT).

La version 2.0.0 apporte de nouvelles fonctionnalités : gestion des bouts de code (snippets), pliage des blocs de code, nouvelle gestion des fichiers de documentation, nouvelles fonctions de recherche et remplacement, possibilité de visualiser les espaces et la table de caractères UTF8. La syntaxe MediaWiki est à présent assez bien supportée.

Bluefish est un éditeur de texte dédié à la programmation informatique. Il se distingue notamment par ses nombreux outils et par la longue liste de langages de développement compatibles.

Parmi ses fonctionnalités, vous serez à même d’utiliser la coloration syntaxique personnalisable, de rechercher des lignes de code spécifiques ou encore de gérer vos blocs de codes, aussi appelés snippets.

Vous pourrez aussi créer des projets complets qui pourront intégrer des centaines de documents. La navigation dans vos projets est simplifiée grâce à un explorateur de fichiers.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL