Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Libellule n°107 - Février 2018

Libellule n°107 - Février 2018

samedi 17 février 2018

Voici les actualités de Montpel’libre pour le mois passé et celui à venir

Lisez et diffusez partout autours de vous Libellule, le journal de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Montpel’libre a connu son Assemblée Générale et mettra rapidement en ligne les présentations qui y ont été faites. De beaux échanges se sont noués entre ses membres et des groupes de travail s’y sont constitués.

Scoop : l’association grandit. Elle est sur le point d’ouvrir trois antennes à Béziers, Pézenas et Perpignan. Vous aurez des nouvelles dès le lancement de leurs activités et serez invités, si vous le souhaitez, à y aller de temps en temps pour renforcer nos équipes qui sont sur place.

Intéressant : nos nouveaux partenariats nous mènent à une programmation annuelle.

À la suite du succès rencontré lors de l’Éditathon « marathon de l’édition » sur les femmes et le féminisme en Hérault, organisé le 25 novembre 2017, Montpel’libre et son partenaire les Archives départementales de l’Hérault proposent une nouvelle Wikipermanence chaque premier mardi du mois (hors vacances scolaires). Donc à compter du 6 février 2018, sur le même thème, nous vous invitons à venir combler le fossé des genres et rédiger des articles sur les femmes et les mouvements féministes qui participent à l’histoire du département de l’Hérault. Vous noterez que cet événement est proposé dans le cadre du partenariat qui lie les Archives Départementales de l’Hérault, Wikimédia France et Montpel’libre.

Montpel’libre participe à l’organisation du salon avec son partenaire la Mêlée à Jobs’Tic, le 20 mars, à l’Espace French Tech de Montpellier. Ce sera l’occasion de promouvoir les métiers du logiciel libre et de permettre à de jeunes libristes de se faire recruter par des employeurs.

Montpel’libre participe aussi à l’organisation du salon régional sur l’Économie Sociale Solidaire, le village numérique, qu’elle coordonne avec son partenaire garDigital. Ce Salon se tiendra le 12 avril 2018 au Corum de Montpellier. Le libre s’inscrit dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire qui partage avec lui des valeurs fortes et permet aux acteurs de l’ESS de faire des choix pertinents et cohérents de fonctionnement digital.

Entre ces deux salons, la semaine des Industries Culturelles Créatives, du 7 au 12 avril 2018, abritera, en plusieurs lieux, des événements de Montpel’libre. À vos agendas !

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL