Accueil > Actualité / Informations > Information | L’Internet libre et ouvert est en danger | France | Juin (...)

Information | L’Internet libre et ouvert est en danger | France | Juin 2018

mercredi 20 juin 2018

Faites vous entendre et demandez à l’Europe de protéger votre Internet

Les 20 et 21 juin, le Parlement européen votera sur la directive sur le droit d’auteur. Les membres du Parlement sont notre dernier rempart contre à une loi catastrophique sur le copyright. Dites aux députés que vous avez besoin qu’ils protègent notre internet contre une surveillance et une censure automatisées !

En quoi Internet est-il génial ?

Internet nous permet de trouver et d’avoir accès à plus d’information provenant de sources riches et diverses, de rester en contact avec nos amis, de trouver de nouvelles musiques et vidéos, etc. Pourquoi c’est si génial ? Parce que ce que vous voyez et faites en ligne ne dépend pas d’une grande entreprise ou d’un bureaucrate.

Quelle menace pèse sur Internet ?

La Commission européenne et le Conseil (où siègent les Etats de L’Union Européenne) vont détruire l’Internet tel que nous le connaissons. Ils veulent que les grandes entreprises du net contrôlent ce que nous voyons et faisons en ligne. Si l’article 13 de la proposition de directive sur le droit d’auteur est adopté, il imposera une censure généralisée de tous les contenus que vous partagez en ligne. Le Parlement européen est seul à pouvoir intervenir et sauver “votre” Internet.

Que puis-je faire ?

Contactez les membres du Parlement européen avant le 20 juin et dites-leur que vous avez besoin de lois sur le droit d’auteur qui protègent votre Internet, un Internet où l’on peut partager l’info, la culture, entre amis ou avec sa famille, où les internautes sont traités équitablement, où nos droits en tant que citoyens européens sont protégés.

Envoyez un courriel à votre député

Utilisez cet outil pour vous assurer que votre député européen défend vos intérêts et s’oppose à la censure par filtrage automatisé des contenus que vous partagez sur internet.

Quelques suggestions pour envoyer un message personnel avec vos mots à vous.

Écrire, oui, mais quoi ?

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL