Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Journal | Libellule n°113 | Monde | Août 2018

Journal | Libellule n°113 | Monde | Août 2018

samedi 15 septembre 2018

Même en août, Montpel’libre ne prend pas de vacances

En effet, nous vous proposons de participer à notre rendez-vous technique bisannuel, à la salle de formation informatique de la médiathèque Gaston Baissette de Mauguio.
L’équipe de Montpel’libre vous propose une permanence de prise en main pour vous aider à maîtriser votre système GNU/Linux au quotidien. Le contenu de l’atelier s’adapte aux problèmes des personnes présentes.
Cet été 2018, comme toutes les années paires, années de sortie d’Ubuntu en versions LTS, Montpel’libre vous propose un après-midi de permanence et d’accompagnement à la migration vers la nouvelle version d’Ubuntu. Mercredi 1 août de 14h00 à 19h00 nous ferons une présentation de Linux, configuration matérielle nécessaire, se procurer GNU/Linux, installation ou migration d’Ubuntu ou d’une de ses dérivées, mise à jour et installation de nouveaux logiciels, premières explorations du système, installations et configurations complémentaires, forums pour les débutants.

Enfin, en fin de mois, nous nous rendrons à Bruxelles toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour participer au déplacement ou y contribuer financièrement.
ÉduCode est la première édition d’un colloque annuel international dédié à l’éducation, aux pratiques et à la recherche dans les domaines liés au numérique. Il est le résultat d’une collaboration entre différents acteurs-clé du numérique en Belgique et à l’étranger.
La conférence se déroule à Bruxelles du 27 au 29 août 2018 et la cellule Tic à l’école de Forsud y sera présente, notamment avec l’animation d’ateliers durant la journée du mardi 28 août. Venez nombreux ! Toutes les infos sur la participation de Forsud seront disponibles très bientôt.

Bien sûr nous vous donnons également rendez-vous pour les permanence juridiques de Myriam avec l’Aprilapéro qui consiste à se réunir physiquement afin de se rencontrer, de faire plus ample connaissance, d’échanger, de partager un verre et de quoi manger mais aussi de discuter sur l’actualité et les actions de l’April. le FSFEapéro pour partager les neurones et l’apéro et le Quadrapéro pour échanger sur la neutralité du net et des chips. Attention, ces permanence vous seront proposées dans un nouveau lieu mieux adapté pour ce genre de rendez-vous, avec un public déjà sensible à ces thématiques.

Lisez et diffusez partout autours de vous Libellule, le journal en écriture collaborative de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL